Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni rĂ©serve Ă tout achat des services suivants : Prestations de service action de formation coiffure proposĂ©es par le Prestataire aux clients professionnels. Les caractĂ©ristiques principales des Services sont prĂ©sentĂ©es sur le site internet https://artcad-formation.fr. Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilitĂ© du Client. Ces CGV sont accessibles Ă tout moment sur le site https://artcad-formation.fr et prĂ©vaudront sur toute autre document. Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes CGV et les avoir acceptĂ©es en cochant la case prĂ©vue Ă cet effet avant la mise en Ćuvre de la procĂ©dure de commande en ligne du site http://artcad-formation.frï»ż. Sauf preuve contraire, les donnĂ©es enregistrĂ©es dans le systĂšme informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client. Les coordonnĂ©es du Prestataire sont les suivantes : ARTâCAD Formation, SAS Capital social de 1500.00⏠euros ImmatriculĂ© au RCS de Bourg-en-Bresse, sous le numĂ©ro 918901257 250 chemin des grandes vignes 01250 JOURNANS Mail : contact@artcad-formation.fr TĂ©lĂ©phone : 0661104873 Les Services prĂ©sentĂ©s sur le site https://artcad-formation.fr sont proposĂ©s Ă la vente pour les territoires suivants : FRANCE.
Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://artcad-formation.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire. Les prix sont exprimĂ©s en Euros HT Les tarifs tiennent compte d'Ă©ventuelles rĂ©ductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site https://artcad-formation.fr. Ces tarifs sont fermes et non rĂ©visables pendant leur pĂ©riode de validitĂ© mais le Prestataire se rĂ©serve le droit, hors pĂ©riode de validitĂ©, dâen modifier les prix Ă tout moment. Le paiement demandĂ© au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Une facture est Ă©tablie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandĂ©s. Certaines commandes peuvent faire l'objet d'un devis prĂ©alablement acceptĂ©. Les devis Ă©tablis par le Prestataire sont valables pour une durĂ©e de 1 mois aprĂšs leur Ă©tablissement.
Il appartient au Client de sĂ©lectionner sur le site https://artcad-formation.fr les services qu'il dĂ©sire commander selon les modalitĂ©s suivantes : Le site offre la possibilitĂ© de voir les formations proposĂ©es. Pour passer commande, nous vous recommandons de vous adresser directement au centre de formation par tĂ©lĂ©phone ou courriel. Nous pourrons Ă©changer ensemble sur vos besoins et votre financement. La vente ne sera considĂ©rĂ©e comme valide quâaprĂšs paiement intĂ©gral du prix. Il appartient au Client de vĂ©rifier l'exactitude de la commande et de signaler immĂ©diatement toute erreur. Toute commande passĂ©e sur le site https://artcad-formation.fr constitue la formation d'un contrat conclu Ă distance entre le Client et le Prestataire. Le Prestataire se rĂ©serve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antĂ©rieure. Le Client pourra suivre l'Ă©volution de sa commande sur le site.
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
Les Services commandĂ©s par le Client seront fournis selon les modalitĂ©s suivantes : Les formations auront lieu en visio-confĂ©rence par le site zoom.us de 9h Ă 17h suivant des dates dĂ©finies par nos soins. Lesdits Services seront fournis dans un dĂ©lai maximum de La prestation doit ĂȘtre rĂ©servĂ©e au moins 1 mois avant la date donnĂ©e. Avant sa programmation. Ă compter de la validation dĂ©finitive de la commande du Client, dans les conditions prĂ©vues aux prĂ©sentes CGV Ă l'adresse indiquĂ©e par le Client lors de sa commande sur le site http://artcad-formation.fr Le Prestataire s'engage Ă faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandĂ©s par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les dĂ©lais ci-dessus prĂ©cisĂ©s. Si les Services commandĂ©s n'ont pas Ă©tĂ© fournis dans un dĂ©lai de En cas de renoncement par le bĂ©nĂ©ficiaire aprĂšs signature de la convention et avant le dĂ©but du programme de formation âą JusquâĂ 20 Jours avant le dĂ©but de la formation : Le bĂ©nĂ©ficiaire pourra reporter son inscription sur une autre session dans les 6 mois suivant cette convention. Des frais pĂ©dagogiques dâenregistrement dâinscription seront facturĂ©s pour un montant de 50⏠TTC âą Dans un dĂ©lai compris entre 1 et 2 semaines avant la date de formation, 70% du coĂ»t du stage seront facturĂ©s. âą En cas dâabandon ou dâabsence au cours de la formation, 100% du coĂ»t du stage seront facturĂ©s en sus des frais de dossiers de 50 Euros TTC. Dans le cas de force majeur, lâorganisme de formation, se rĂ©serve le droit dâajourner ce stage au plus tard une semaine avant la date prĂ©vue. Dans cette hypothĂšse, le montant des droits dâinscription sera intĂ©gralement remboursĂ©. AprĂšs la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra ĂȘtre rĂ©solue Ă la demande Ă©crite du Client dans les conditions prĂ©vues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versĂ©es par le Client lui seront alors restituĂ©es au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dĂ©nonciation du contrat, Ă l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. En cas de demande particuliĂšre du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dĂ»ment acceptĂ©es par Ă©crit par le Prestataire, les coĂ»ts y Ă©tant liĂ©s feront l'objet d'une facturation spĂ©cifique complĂ©mentaire ultĂ©rieure. A dĂ©faut de rĂ©serves ou rĂ©clamations expressĂ©ment Ă©mises par le Client lors de la rĂ©ception des Services, ceux-ci seront rĂ©putĂ©s conformes Ă la commande, en quantitĂ© et qualitĂ©. Le Client disposera d'un dĂ©lai de 20 jours avant la formation. Ă compter de la fourniture des Services pour Ă©mettre des rĂ©clamations par Les rĂ©clamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance et attention. En cas de litige, le client sâadressera en prioritĂ© Ă lâorganisme Art'Cad formation, afin dâobtenir une solution adaptĂ©e, avec tous les justificatifs y affĂ©rents, auprĂšs du Prestataire. Aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre valablement acceptĂ©e en cas de non-respect de ces formalitĂ©s et dĂ©lais par le Client. Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs dĂ©lais et Ă ses frais les Services dont le dĂ©faut de conformitĂ© aura Ă©tĂ© dĂ»ment prouvĂ© par le Client
Selon les modalitĂ©s de lâarticle L221-18 du Code de la Consommation « Pour les contrats prĂ©voyant la livraison rĂ©guliĂšre de biens pendant une pĂ©riode dĂ©finie, le dĂ©lai court Ă compter de la rĂ©ception du premier bien. » Le droit de rĂ©tractation peut ĂȘtre exercĂ© en ligne, Ă l'aide du formulaire de rĂ©tractation ci-joint et Ă©galement disponible sur le site ou de toute autre dĂ©claration, dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ©, exprimant la volontĂ© de se rĂ©tracter et notamment par courrier postal adressĂ© au Prestataire aux coordonnĂ©es postales ou mail indiquĂ©es Ă lâARTICLE 1 des prĂ©sentes CGV. En cas d'exercice du droit de rĂ©tractation dans le dĂ©lai susvisĂ©, seul le prix des Services commandĂ©s est remboursĂ©. Le remboursement des sommes effectivement rĂ©glĂ©es par le Client sera effectuĂ© dans un dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la rĂ©ception, par le Prestataire, de la notification de la rĂ©tractation du Client.
Le Prestataire garantit, conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales et sans paiement complĂ©mentaire, le Client, contre tout dĂ©faut de conformitĂ© ou vice cachĂ©, provenant d'un dĂ©faut de conception ou de rĂ©alisation des Services commandĂ©s dans les conditions et selon les modalitĂ©s suivantes : Dispositions relatives aux garanties lĂ©gales Article L217-4 du Code de la consommation « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance. Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©. » Article L217-5 du Code de la consommation « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre Ă l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas Ă©chĂ©ant : - s'il correspond Ă la description donnĂ©e par le vendeur et possĂšde les qualitĂ©s que celui-ci a prĂ©sentĂ©es Ă l'acheteur sous forme d'Ă©chantillon ou de modĂšle ; - s'il prĂ©sente les qualitĂ©s qu'un acheteur peut lĂ©gitimement attendre eu Ă©gard aux dĂ©clarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son reprĂ©sentant, notamment dans la publicitĂ© ou l'Ă©tiquetage ; 2° Ou s'il prĂ©sente les caractĂ©ristiques dĂ©finies d'un commun accord par les parties ou est propre Ă tout usage spĂ©cial recherchĂ© par l'acheteur, portĂ© Ă la connaissance du vendeur et que ce dernier a acceptĂ©. » Article L217-12 du Code de la consommation « L'action rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien. » Article L217-16 du Code de la consommation. « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a Ă©tĂ© consentie lors de l'acquisition ou de la rĂ©paration d'un bien meuble, une remise en Ă©tat couverte par la garantie, toute pĂ©riode d'immobilisation d'au moins sept jours viennent s'ajouter Ă la durĂ©e de la garantie qui restait Ă courir. Cette pĂ©riode court Ă compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise Ă disposition pour rĂ©paration du bien en cause, si cette mise Ă disposition est postĂ©rieure Ă la demande d'intervention. » Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par Ă©crit (mail ou courrier), de l'existence des vices ou dĂ©fauts de conformitĂ©. Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugĂ©s dĂ©fectueux dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par le Prestataire du dĂ©faut ou du vice. Ce remboursement pourra ĂȘtre fait par virement ou chĂšque bancaire. La garantie du Prestataire est limitĂ©e au remboursement des Services effectivement payĂ©s par le Client. Le Prestataire ne pourra ĂȘtre considĂ©rĂ© comme responsable ni dĂ©faillant pour tout retard ou inexĂ©cution consĂ©cutif Ă la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française. Les Services fournis par l'intermĂ©diaire du site http://artcad-formation.fr du Prestataire sont conformes Ă la rĂ©glementation en vigueur en France. La responsabilitĂ© du Prestataire ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non- respect de la lĂ©gislation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandĂ©s, de vĂ©rifier.
Le Client est informĂ© que la collecte de ses donnĂ©es Ă caractĂšre personnel est nĂ©cessaire Ă la vente des Services et leur rĂ©alisation et leur dĂ©livrance, ainsi qu'Ă leur transmission Ă des tiers intervenant dans la rĂ©alisation des Services. Ces donnĂ©es Ă caractĂšre personnel sont rĂ©coltĂ©es uniquement pour lâexĂ©cution du contrat de prestations de services.
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Pour toute rĂ©clamation merci de contacter le service clientĂšle Ă lâadresse postale ou mail du Prestataire indiquĂ© Ă lâARTICLE 1 des prĂ©sentes CGV. Le Client est informĂ© quâil peut, Ă©galement recourir Ă la plateforme de RĂšglement en Ligne des Litige (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show Tous les litiges auxquels les opĂ©rations d'achat et de vente conclues en application des prĂ©sentes CGV et qui nâauraient pas fait lâobjet dâun rĂšglement amiable avec le vendeur, seront soumis aux tribunaux compĂ©tents dans les conditions de droit commun. RĂ©alisĂ© sur https://www.legalplace.fr
ANNEXE I FORMULAIRE DE RĂTRACTATION Date ______________________ Le prĂ©sent formulaire doit ĂȘtre complĂ©tĂ© et renvoyĂ© uniquement si le Client souhaite se rĂ©tracter de la commande passĂ©e sur http://artcad-formation.fr sauf exclusions ou limites Ă l'exercice du droit de rĂ©tractation suivant les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente applicables. A l'attention de SAS, Art'Cad formation 250 chemin des grandes vignes 01250 JOURNANS Je notifie par la prĂ©sente la rĂ©tractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service ci-dessous : - Commande du (indiquer la date) - NumĂ©ro de la commande : ........................................................... - Nom du Client : ........................................................................... - Adresse du Client : ....................................................................... Signature du Client (uniquement en cas de notification du prĂ©sent formulaire sur papier)