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CONDITIONS GENERALES DE VENTE – INTERNET

En vigueur au 20/02/2024 Mise Ă  jour le 09/04/2024

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni rĂ©serve Ă  tout achat des services suivants : Prestations de service action de formation coiffure proposĂ©es par le Prestataire aux clients professionnels. Les caractĂ©ristiques principales des Services sont prĂ©sentĂ©es sur le site internet https://artcad-formation.fr. Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilitĂ© du Client. Ces CGV sont accessibles Ă  tout moment sur le site https://artcad-formation.fr et prĂ©vaudront sur toute autre document. Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance des prĂ©sentes CGV et les avoir acceptĂ©es en cochant la case prĂ©vue Ă  cet effet avant la mise en Ɠuvre de la procĂ©dure de commande en ligne du site http://artcad-formation.frï»ż. Sauf preuve contraire, les donnĂ©es enregistrĂ©es dans le systĂšme informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client. Les coordonnĂ©es du Prestataire sont les suivantes : ART’CAD Formation, SAS Capital social de 1500.00€ euros ImmatriculĂ© au RCS de Bourg-en-Bresse, sous le numĂ©ro 918901257 250 chemin des grandes vignes 01250 JOURNANS Mail : contact@artcad-formation.fr TĂ©lĂ©phone : 0661104873 Les Services prĂ©sentĂ©s sur le site https://artcad-formation.fr sont proposĂ©s Ă  la vente pour les territoires suivants : FRANCE.

ARTICLE 2 - PRIX

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://artcad-formation.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire. Les prix sont exprimĂ©s en Euros HT Les tarifs tiennent compte d'Ă©ventuelles rĂ©ductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site https://artcad-formation.fr. Ces tarifs sont fermes et non rĂ©visables pendant leur pĂ©riode de validitĂ© mais le Prestataire se rĂ©serve le droit, hors pĂ©riode de validitĂ©, d’en modifier les prix Ă  tout moment. Le paiement demandĂ© au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Une facture est Ă©tablie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandĂ©s. Certaines commandes peuvent faire l'objet d'un devis prĂ©alablement acceptĂ©. Les devis Ă©tablis par le Prestataire sont valables pour une durĂ©e de 1 mois aprĂšs leur Ă©tablissement.

ARTICLE 3 – COMMANDES

Il appartient au Client de sĂ©lectionner sur le site https://artcad-formation.fr les services qu'il dĂ©sire commander selon les modalitĂ©s suivantes : Le site offre la possibilitĂ© de voir les formations proposĂ©es. Pour passer commande, nous vous recommandons de vous adresser directement au centre de formation par tĂ©lĂ©phone ou courriel. Nous pourrons Ă©changer ensemble sur vos besoins et votre financement. La vente ne sera considĂ©rĂ©e comme valide qu’aprĂšs paiement intĂ©gral du prix. Il appartient au Client de vĂ©rifier l'exactitude de la commande et de signaler immĂ©diatement toute erreur. Toute commande passĂ©e sur le site https://artcad-formation.fr constitue la formation d'un contrat conclu Ă  distance entre le Client et le Prestataire. Le Prestataire se rĂ©serve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antĂ©rieure. Le Client pourra suivre l'Ă©volution de sa commande sur le site.

ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'aprÚs encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire. Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

ARTICLE 5 - FOURNITURE DES PRESTATIONS

Les Services commandĂ©s par le Client seront fournis selon les modalitĂ©s suivantes : Les formations auront lieu en visio-confĂ©rence par le site zoom.us de 9h Ă  17h suivant des dates dĂ©finies par nos soins. Lesdits Services seront fournis dans un dĂ©lai maximum de La prestation doit ĂȘtre rĂ©servĂ©e au moins 1 mois avant la date donnĂ©e. Avant sa programmation. À compter de la validation dĂ©finitive de la commande du Client, dans les conditions prĂ©vues aux prĂ©sentes CGV Ă  l'adresse indiquĂ©e par le Client lors de sa commande sur le site http://artcad-formation.fr Le Prestataire s'engage Ă  faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandĂ©s par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les dĂ©lais ci-dessus prĂ©cisĂ©s. Si les Services commandĂ©s n'ont pas Ă©tĂ© fournis dans un dĂ©lai de En cas de renoncement par le bĂ©nĂ©ficiaire aprĂšs signature de la convention et avant le dĂ©but du programme de formation ‱ Jusqu’à 20 Jours avant le dĂ©but de la formation : Le bĂ©nĂ©ficiaire pourra reporter son inscription sur une autre session dans les 6 mois suivant cette convention. Des frais pĂ©dagogiques d’enregistrement d’inscription seront facturĂ©s pour un montant de 50€ TTC ‱ Dans un dĂ©lai compris entre 1 et 2 semaines avant la date de formation, 70% du coĂ»t du stage seront facturĂ©s. ‱ En cas d’abandon ou d’absence au cours de la formation, 100% du coĂ»t du stage seront facturĂ©s en sus des frais de dossiers de 50 Euros TTC. Dans le cas de force majeur, l’organisme de formation, se rĂ©serve le droit d’ajourner ce stage au plus tard une semaine avant la date prĂ©vue. Dans cette hypothĂšse, le montant des droits d’inscription sera intĂ©gralement remboursĂ©. AprĂšs la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra ĂȘtre rĂ©solue Ă  la demande Ă©crite du Client dans les conditions prĂ©vues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versĂ©es par le Client lui seront alors restituĂ©es au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dĂ©nonciation du contrat, Ă  l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. En cas de demande particuliĂšre du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dĂ»ment acceptĂ©es par Ă©crit par le Prestataire, les coĂ»ts y Ă©tant liĂ©s feront l'objet d'une facturation spĂ©cifique complĂ©mentaire ultĂ©rieure. A dĂ©faut de rĂ©serves ou rĂ©clamations expressĂ©ment Ă©mises par le Client lors de la rĂ©ception des Services, ceux-ci seront rĂ©putĂ©s conformes Ă  la commande, en quantitĂ© et qualitĂ©. Le Client disposera d'un dĂ©lai de 20 jours avant la formation. À compter de la fourniture des Services pour Ă©mettre des rĂ©clamations par Les rĂ©clamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance et attention. En cas de litige, le client s’adressera en prioritĂ© Ă  l’organisme Art'Cad formation, afin d’obtenir une solution adaptĂ©e, avec tous les justificatifs y affĂ©rents, auprĂšs du Prestataire. Aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre valablement acceptĂ©e en cas de non-respect de ces formalitĂ©s et dĂ©lais par le Client. Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs dĂ©lais et Ă  ses frais les Services dont le dĂ©faut de conformitĂ© aura Ă©tĂ© dĂ»ment prouvĂ© par le Client

ARTICLE 6 - DROIT DE RÉTRACTATION

Selon les modalitĂ©s de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Pour les contrats prĂ©voyant la livraison rĂ©guliĂšre de biens pendant une pĂ©riode dĂ©finie, le dĂ©lai court Ă  compter de la rĂ©ception du premier bien. » Le droit de rĂ©tractation peut ĂȘtre exercĂ© en ligne, Ă  l'aide du formulaire de rĂ©tractation ci-joint et Ă©galement disponible sur le site ou de toute autre dĂ©claration, dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ©, exprimant la volontĂ© de se rĂ©tracter et notamment par courrier postal adressĂ© au Prestataire aux coordonnĂ©es postales ou mail indiquĂ©es Ă  l’ARTICLE 1 des prĂ©sentes CGV. En cas d'exercice du droit de rĂ©tractation dans le dĂ©lai susvisĂ©, seul le prix des Services commandĂ©s est remboursĂ©. Le remboursement des sommes effectivement rĂ©glĂ©es par le Client sera effectuĂ© dans un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception, par le Prestataire, de la notification de la rĂ©tractation du Client.

ARTICLE 7 - RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE - GARANTIES

Le Prestataire garantit, conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales et sans paiement complĂ©mentaire, le Client, contre tout dĂ©faut de conformitĂ© ou vice cachĂ©, provenant d'un dĂ©faut de conception ou de rĂ©alisation des Services commandĂ©s dans les conditions et selon les modalitĂ©s suivantes : Dispositions relatives aux garanties lĂ©gales Article L217-4 du Code de la consommation « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance. Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă  sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©. » Article L217-5 du Code de la consommation « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre Ă  l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas Ă©chĂ©ant : - s'il correspond Ă  la description donnĂ©e par le vendeur et possĂšde les qualitĂ©s que celui-ci a prĂ©sentĂ©es Ă  l'acheteur sous forme d'Ă©chantillon ou de modĂšle ; - s'il prĂ©sente les qualitĂ©s qu'un acheteur peut lĂ©gitimement attendre eu Ă©gard aux dĂ©clarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son reprĂ©sentant, notamment dans la publicitĂ© ou l'Ă©tiquetage ; 2° Ou s'il prĂ©sente les caractĂ©ristiques dĂ©finies d'un commun accord par les parties ou est propre Ă  tout usage spĂ©cial recherchĂ© par l'acheteur, portĂ© Ă  la connaissance du vendeur et que ce dernier a acceptĂ©. » Article L217-12 du Code de la consommation « L'action rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă  compter de la dĂ©livrance du bien. » Article L217-16 du Code de la consommation. « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a Ă©tĂ© consentie lors de l'acquisition ou de la rĂ©paration d'un bien meuble, une remise en Ă©tat couverte par la garantie, toute pĂ©riode d'immobilisation d'au moins sept jours viennent s'ajouter Ă  la durĂ©e de la garantie qui restait Ă  courir. Cette pĂ©riode court Ă  compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise Ă  disposition pour rĂ©paration du bien en cause, si cette mise Ă  disposition est postĂ©rieure Ă  la demande d'intervention. » Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par Ă©crit (mail ou courrier), de l'existence des vices ou dĂ©fauts de conformitĂ©. Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugĂ©s dĂ©fectueux dans les meilleurs dĂ©lais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par le Prestataire du dĂ©faut ou du vice. Ce remboursement pourra ĂȘtre fait par virement ou chĂšque bancaire. La garantie du Prestataire est limitĂ©e au remboursement des Services effectivement payĂ©s par le Client. Le Prestataire ne pourra ĂȘtre considĂ©rĂ© comme responsable ni dĂ©faillant pour tout retard ou inexĂ©cution consĂ©cutif Ă  la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française. Les Services fournis par l'intermĂ©diaire du site http://artcad-formation.fr du Prestataire sont conformes Ă  la rĂ©glementation en vigueur en France. La responsabilitĂ© du Prestataire ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de non- respect de la lĂ©gislation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandĂ©s, de vĂ©rifier.

ARTICLE 8 - DONNÉES PERSONNELLES

Le Client est informĂ© que la collecte de ses donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est nĂ©cessaire Ă  la vente des Services et leur rĂ©alisation et leur dĂ©livrance, ainsi qu'Ă  leur transmission Ă  des tiers intervenant dans la rĂ©alisation des Services. Ces donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont rĂ©coltĂ©es uniquement pour l’exĂ©cution du contrat de prestations de services.

8.1 Collecte des données à caractÚre personnel

Les données à caractÚre personnel qui sont collectées sur le site http://artcad-formation.fr sont les suivantes : Ouverture de compte Lors de la création du compte Client / utilisateur : Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique. Paiement Dans le cadre du paiement des Prestations proposés sur le site http://artcad-formation.fr, celui-ci enregistre des données financiÚres relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.

8.2 Destinataires des données à caractÚre personnel

Les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont rĂ©servĂ©es Ă  l’usage unique du Prestataire et de ses salariĂ©s. Le responsable de traitement des donnĂ©es est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertĂ©s et Ă  compter du 25 mai 2018 du RĂšglement 2016/679 sur la protection des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel.

8.3 limitations du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprÚs, ses données à caractÚre personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

8.4 Durée de conservation des données

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

8.5 Sécurité et confidentialité

Le Prestataire met en Ɠuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matiĂšre de sĂ©curitĂ© du numĂ©rique pour protĂ©ger les donnĂ©es personnelles contre les altĂ©rations, destructions et accĂšs non autorisĂ©s. Toutefois il est Ă  signaler qu’Internet n’est pas un environnement complĂštement sĂ©curisĂ© et le Prestataire ne peut garantir la sĂ©curitĂ© de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

8.6 Mise en Ɠuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la rĂšglementation applicable aux donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, les Clients et utilisateurs du site http://artcad-formation.fr disposent des droits suivants : Ces droits, dĂšs lors qu’ils ne s’opposent pas Ă  la finalitĂ© du traitement, peuvent ĂȘtre exercĂ© en adressant une demande par courrier ou par Courriel au Responsable de traitement dont les coordonnĂ©es sont indiquĂ©es ci- dessus. Le responsable de traitement doit apporter une rĂ©ponse dans un dĂ©lai maximum d’un mois. En cas de refus de faire droit Ă  la demande du Client, celui-ci doit ĂȘtre motivĂ©. Le Client est informĂ© qu’en cas de refus, il peut introduire une rĂ©clamation auprĂšs de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autoritĂ© judiciaire. Le Client peut ĂȘtre invitĂ© Ă  cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails Ă  caractĂšre informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilitĂ© de retirer son accord Ă  tout moment en contactant le Prestataire (coordonnĂ©es ci-dessus) ou en suivant le lien de dĂ©sabonnement.

ARTICLE 9 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site http://artcad-formation.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LANGUE

Les prĂ©sentes CGV et les opĂ©rations qui en dĂ©coulent sont rĂ©gies et soumises au droit français. Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©digĂ©es en langue française. Dans le cas oĂč elles seraient traduites en une ou plusieurs langues Ă©trangĂšres, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 11 - LITIGES

Pour toute rĂ©clamation merci de contacter le service clientĂšle Ă  l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquĂ© Ă  l’ARTICLE 1 des prĂ©sentes CGV. Le Client est informĂ© qu’il peut, Ă©galement recourir Ă  la plateforme de RĂšglement en Ligne des Litige (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show Tous les litiges auxquels les opĂ©rations d'achat et de vente conclues en application des prĂ©sentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un rĂšglement amiable avec le vendeur, seront soumis aux tribunaux compĂ©tents dans les conditions de droit commun. RĂ©alisĂ© sur https://www.legalplace.fr

ANNEXE I FORMULAIRE DE RÉTRACTATION Date ______________________ Le prĂ©sent formulaire doit ĂȘtre complĂ©tĂ© et renvoyĂ© uniquement si le Client souhaite se rĂ©tracter de la commande passĂ©e sur http://artcad-formation.fr sauf exclusions ou limites Ă  l'exercice du droit de rĂ©tractation suivant les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente applicables. A l'attention de SAS, Art'Cad formation 250 chemin des grandes vignes 01250 JOURNANS Je notifie par la prĂ©sente la rĂ©tractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service ci-dessous : - Commande du (indiquer la date) - NumĂ©ro de la commande : ........................................................... - Nom du Client : ........................................................................... - Adresse du Client : ....................................................................... Signature du Client (uniquement en cas de notification du prĂ©sent formulaire sur papier)